24/09/26 : Arrivée de C.DUHAMEL et G.MALSA sur Paris pour une série de rencontres du MIR avec toute la diaspora africaine de la Caraäibe, de l'Océan Indien, du monde entier...pour leur expliquer la nécessité de rejoindre la prochaine assignation de l'état français par le MIR.
The slave trade and slavery constitute crimes against humanity. This classification is not merely moral; it is legal.
La traite négrière et l’esclavage constituent des crimes contre l’humanité. Cette qualification n’est pas seulement morale : elle est juridique.
La France, en 2001, seule ancienne puissance négrière de l’Europe à avoir fait un tel geste historique, fait voter par son Parlement la reconnaissance légale de la traite négrière et de l’esclavage