Date de publication
17/03/2021 - 13:09
MARTINIQUAIS VICTIMES DE RÉPRESSION POLICIÈRE ET INCARCÉRATION
Motion adoptée en assemblée générale du MIR en date du 07 MARS 2021
LE M.I.R. – MOUVEMENT INTERNATIONAL POUR LES REPARATIONS
- Demande l’arrêt immédiat des poursuites et sanctions contre les 4 prévenus dont deux en détention provisoire à la prison de Ducos. Les deux autres étant laissés libres sous contrôle judiciaire.
- Dénonce tous les chefs d’accusation qui pèsent sur eux.
- Affirme toute leur solidarité avec les martiniquais incriminés qui demandent JUSTICE ET REPARATIONS dans l’affaire de l’EMPOISONNEMENT AU CHLORDECONE DU PEUPLE ET DES TERRES DE MARTINIQUE ET DE GUADELOUPE.
- Demande l’abandon total des sanctions et poursuites à l’encontre des quatre accusés, ainsi que toutes les sanctions et poursuites qui pourraient être prises à l’encontre des martiniquais qui demandent JUSTICE CONTRE L’EMPOISONNEMENT AU CHLORDECONE DU PEUPLE MARTINIQUAIS.
- Demande au peuple martiniquais de venir massivement ce 18 mars 2021 où il sera fait appel de la décision du procureur d’incarcérer VOLKAN ET LULU, que nous considérons comme des prisonniers politiques des forces coloniales françaises.
- Demande au procureur de la république de France d’enclencher des poursuites contre les dirigeants du Groupe Bernard HAYOT (G.B.H) qui commercialisent des bouteilles de RHUM JM comportant des images et insignes faisant l’apologie du crime contre l’humanité que fut l’esclavage d'africains par les colons français.
Le 07 mars 2021 à Rivière Salée
G.MALSA
Président du MIR