LES CRIMES PERMANENTS DES PREDATEURS EUROPEENS EN AFRIQUE

Date de publication
24/03/2021 - 08:14

Le 21ème siècle est largement entamé. Sera –il celui où les ténèbres qui règnent sur cette planète depuis plusieurs siècles s’effacera pour faire place à la lumière et à l’unité de l’humanité qui a été jusqu’à maintenant fragmenté, réduite à se déchirer à se violenter et à détruire la vie sur terre ?

Depuis quelques années, nous constatons l’augmentation d’une soif de connaitre chez tous les peuples opprimés qui semblent se réveiller d’un sommeil peuplé de cauchemars où les avaient plongés les groupes dominateurs et prédateurs.

Dans le même temps nous assistons à une sorte d’accélération des crimes commis (contre) sur les damnés de cette terre que sont les non blancs.

LE 21ème siècle est aussi celui de la multiplication de catastrophes naturelles et de pandémies de plus en plus meurtrières.

A n’en pas douter, un changement majeur est en cours. Ce changement est celui du réveil des peuples martyrs et de la planète menacée.

Face à l’exigence de Vérité, de Justice et de paix se dresse l’arbitraire de l’ancien monde qui accentue sa politique totalitaire et ses exactions pour conserver son pouvoir illusoire.

Chaque être humain est impacté par ce changement et participe à cette grande aventure.

Bien sûr, l’avènement de la vérité passe par la connaissance, la révélation des crimes passés et la mise à nue des crimes actuels et partant par la découverte des visages hideux des criminels.

Le MIR participe depuis plusieurs décennies à ce changement en s’inscrivant dans la voie de la justice, en exigeant réparation pour les afro descendants pour les victimes des crimes commis durant les siècles précédents par l’Occident.

Elargissant son action, il prend sa place dans la lutte contre toutes les formes d’oppression présents et passées, lesquelles ont généré une société totalement déséquilibrée et mortifère.

Des femmes et des hommes qui font partie du MIR ont déjà commencé ce vaste travail d’éclairer l’humanité afin qu’advienne l’harmonie et la paix Ainsi l’écrivain Rosa Amélia PLUMELLE URIBE membre fondateur du MIR France a, par les livres qu’elle a écrit, entendu apporter sa pierre au rétablissement de cette vérité sur l’histoire douloureuse des traites et de l’esclavage et de leurs conséquences actuelles.

A ce titre son livre « Traite des blancs traites des noirs », nous apporte des informations cruciales tant sur les prédations passées de l’Occident lors de la traite négrière et de l’esclavage que sur celles qu’il est en train de commettre sur ce continent en toute impunité.

Pourtant trop nombreux sont ceux qui bien que militant pour l’avènement de l’Humanité libérée de l’oppression n’ont pas lu ce livre qui permet de mieux comprendre la triste réalité du monde et de mieux prendre part au changement en cours.

Avec l’accord de l’auteure, je propose de vous livrer dans cette rubrique des extraits de ce livre J’ai choisi de publier dans un premier temps les extraits du livre parlant non seulement du pillage des ressources de l’Afrique par les pouvoirs occidentaux mais aussi de leurs agissements génocidaires à l’encontre des peuples africains

Après ces premiers extraits concernant le drame actuel, je propose qu’on remonte dans le temps et par la publication d’extraits de ce livre sur les responsabilités des occidentaux et les complicités de certains chefs et roitelets africains dans ce que les occidentaux ont appelé la traite négrière.

J’émets le souhait que les quelques extraits que vous lirez vous donneront l’envie d’en savoir plus et de lire ce livre dans son intégralité.

C. DUHAMEL
Le 26 janvier 2021