COMMUNIQUÉ DE SOUTIEN DU MIR MARTINIQUE A LUC REINETTE

Date de publication
17/03/2021 - 12:51

Fidèle à la logique des 3R créée par le CIPN (Comité International des Peuples Noirs) dont l’un des membres fondateurs est Luc REINETTE, le MIR observe que la convocation de ce combattant pour la liberté le 18 février 2021 à la gendarmerie de Pointe-à-Pitre pour “fait d’incitation à la haine ou à la violence à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine” :

• est une provocation calculée et orientée de l’état français pour tenter de masquer sa responsabilité et sa culpabilité dans l’empoisonnement des guadeloupéens par les pesticides notamment le chlordécone et dans autres crimes coloniaux commis en Guadeloupe.
  • relève d’une manoeuvre grossière pour masquer le génocide par substitution programmé au profit d’européens étrangers.
  • démontre manifestement l’arrogance, le mépris et la prétention de l’état colonial qui s’arroge le droit d’interdire à des combattants guadeloupéens de parler à leur peuple et singulièrement à leur jeunesse.

Le MIR Martinique affirme sa solidarité indéfectible à notre frère de combattant Luc REINETTE et se reconnaît totalement dans son message à destination de la jeunesse Guadeloupéenne.

Ce dernier s’applique également à la réalité de la jeunesse Martiniquaise.

Le MIR Martinique appelle les martiniquais à se sentir directement concernés par cette honteuse attaque et leur demande de rester attentifs au déroulement de cette audition qui aura lieu le 18 février 2021.

A travers Luc REINETTE c’est le combat de la liberté et de la souveraineté qui est en jeu!

Soutenir Luc REINETTE c’est réclamer Justice et Vérité!

À Sainte Anne Martinique- Amériques, le 17 février 2021,

Pour le MIR, Son président