A l’occasion des différents konvwa le Mir organise des colloques sur des sujets traitant de la réparation Conscient de la nécessité de mener ce combat de concert avec l’Afrique, le Mir a invité à participer à ces colloques des personnalités d’origine africaine (M. DIAGNE, ancien maire de Gorée, Mme Aminata TRAORE, Madame Hulo GUILLABERT, M. Erik GBOUDOSSOU, M. Joseph N’DIAYE le professeur ADOTEVI, Kapet DEBANA, M. Leonard Jeffries, Runoko RASCHIDI…), dont les actions pour le panafricanisme sont connues de tous.
Le Mir a par ailleurs tenu à collaborer étroitement avec d’autres organisations oeuvrant pour les réparations dans la caraïbe.
C’est ainsi qu’En 2011, le Mouvement International pour les Réparations (MIR) a organisé un colloque sur les réparations en Guadeloupe, en collaboration avec le Comité International des Peuples Noirs (CIPN) et l’association Racines. Les objectifs du colloque étaient d’identifier des stratégies de développement basées sur les réparations pour les personnes d’origine africaine. Le colloque est arrivé à un certain nombre de conclusions telles que:
Cette pétition dénonce le crime contre l’humanité perpétré à l’encontre des partisans de l’autodétermination Kanak par le gouvernement français qui, dans le but de continuer le vol des ressources e
Le MIR vous invite à participer à la conférence qu'il organise le mercredi 10 mé 2023 à Rivière Pilote, Espace Lumina Sophie
Sur le thème "Réparasyon et souveraineté"
Pour vous inscrire aux procédures chlordécone, vous devez obligatoirement remplir le formulaire ci-dessous.