« La mémoire étant la sépulture des victimes, les arguties, de confite arrogance, de candeur blessante ou de jactance procédurière, sont des instruments de profanation. Ils œuvrent à absoudre le crime et à en altérer la conscience collective. Les actes commis ont un nom, ils doivent recevoir un statut juridique. Leurs auteurs sont identifiés. Le temps éteint les possibilités de poursuite mais la contumace n’efface pas la gravité des faits. Les victimes sont des êtres humains, pas des abstractions. Le crime contre l’humanité est imprescriptible. Nulle forclusion qui défende d’interroger et d’explorer la tragédie »
Venez nombreux à cette troisième rencontre de la section Martinique du Front International de la Décolonisation qui abordera 2 thématiques qui sont liées : Décolonisation et Réparation.
Dans le cadre de la série de conférence organisée par la section Martinique du FID, la seconde a eu lieu le 21 mars au Gros Morne en vue de présenter le FID et ses futures actions.
Le 14 mars au Lamentin, PKLS,MIR,MODEMAS,PALIMA qui sont les premières organisations anticolonialistes et indépendantistes martiniquaises à faire partie du Front International de Décolonisation (FI