Depuis plusieurs mois, la répression coloniale s'abat sur les militant (e)s anti-chlordécone qui militent plus généralement pour la vie, la justice et le respect de notre Humanité.
La dernière répression en date est la détention provisoire au centre pénitencier de Ducos de deux militants, Lulu et Volkan, pour avoir exiger le retrait d'insignes avec le pavillon bleu quatre serpents, faisant l'apologie de crime contre l'Humanité, sur les bouteilles de rhum JM. Leur procès ainsi que celui de Kévin et Hugues auront lieu les mercredi 24 mars et jeudi 25 mars à 13h au Tribunal de Fort-de-France.
Soyons nombreux à venir soutenir ces vaillants militants et dire non au deux poids deux mesures. Que les criminels soient entendus et jugés!
Vous trouverez ci-joint un communiqué de plusieurs organisations en soutien aux militants.
Ci-dessous, vous êtes invités à regarder attentivement les vidéos retraçant l'intervention de nos vaillantes et vaillants militant (e)s à la distillerie JM, les 12 et 13 février derniers.:
Ces vidéos démentent complètement les propos tenus par le Directeur général de GBH sur les médias :
Vous souhaitant une bonne réception.
PA MENYEN LÉ MILITAN, JIGE LÉ KRIMINEL !
Intervention de M HOMBEL, représentante du MIR, Mouvement International pour les Réparations, MARTINIQUE, au sommet initié par le GIB, Groupe D’initiatives de Bakou.
Claudette Duhamel, intervention pour le MODEMAS et le MIR (Mouvement International pour les réparations, Martinique), au sommet du GIB, Groupe d’Initiative de Bacou.
Considérant la résolution 15-14 de l’ONU relative aux droits innés et actif des peuples à disposer d’eux-mêmes à travers la mise en œuvre de la Déclaration sur l’octrois de l’indépendance aux pays